Etape 1 : Marrakech - Tinerhir (Todra)

Publié le par Amitie Motor Sport

Première étape : 457 kms.  Elle les mènera au sud de l’Atlas.

Tout d’abord, une longue liaison de 117 km sur route goudronnée pour arriver sur le départ du Secteur Kilométré, situé juste après le spectaculaire pont naturel d’Iminifri, une sinueuse petite route de montagne pour traverser les superbes paysages du Haut Atlas.

 

Dades-3.jpg

Au Km 113 démarre la première piste qui ne devrait pas poser de problèmes de navigation, mais qui reste assez piégeuse. Après le CP1 une deuxième piste au Km 156 nous attend dans un lit d’oued en contrebas des dernières grottes encore occupées par quelques bergers troglodytes.

Du km 181 au 184, c’est carrément une trace « Rock’n’Roll » au fond d’un oued qui se rétrécit … se rétrécit … au point de devoir absolument s’en extirper par une petite grimpette au km 184.

La 3ème piste démarre au km 203. Çà descend, çà grimpe, çà tournicote, c’est aérien, souvent étroit … généralement dans les endroits où un parachute ne serait pas un accessoire superflu en cas de « tout droit » !

Au km 212 nous déboucherons sur un « plateau » rassurant qui les fera redescendre en pente douce vers les gorges du Dadés et au km 340 … le contrôle d’arrivée, le bivouac … et la buvette !

 

Dans l’oued qui longe le bivouac l’eau est fraîche … mais assurément elle sera la bienvenue ! La journée risque d’être rude, poussiéreuse … et assez froide !

 

 

Récap' fin de journée:

 

Ce matin, départ donné à 6h30. Le réveil n'a pas été trop dur. Depuis le temps que l'on attend notre revanche...

 

Pour une première  journée, on en prend plein la vue : des paysages magnifiques, du soleil. On a avalé les  kilomètres sans trop de difficultés et sommes arrivés vers 19h30.

Ca a donc été une longue étape d'environ 13h mais qui nous a permis de nous mettre en jambe pour le reste de la semaine.

      dades1.jpg      

Il est 20h30 et le camion transportant les malles n'est toujours pas arrivé. On profite donc de l'attente pour se reposer et profiter de ce que l'on a sous les yeux.

 

L'étape de demain sera plus longue qu'aujourd'hui, alors ménageons nous!

En attendant, on vous souhaite une bonne soirée! Pour nous, elle le sera... A demain.

 

 

 

Classement de l'étape : Yann 45ème et Nicolas 60ème 

Classement général : Yann 45ème et Nicolas 60ème  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou,<br /> Vous avez réussi la 1ère, c'est déjà bien, cela ne devait pas être du facile ! continuez, vous êtes sur le bon chemin, courage, courage !!!<br /> bisous<br /> anita & Gérard
Répondre